Loomis finalise une acquisition au Chili

Aubervilliers, le 8 janvier 2018

Loomis acquiert 100% des parts de Wagner Seguridad Custodia y Transporte de Valores (Wagner) au Chili, par l’intermédiaire d’une filiale détenue en totalité.  

Wagner intervient dans les services de gestion des espèces à Santiago au Chili. La valeur de l’entreprise, soit son prix d’acquisition plus sa dette nette acquise, est d’environ 31 millions de dollars américains, soit 260 millions de couronnes suédoises. 

Wagner réunit environ 940 collaborateurs et son chiffre d’affaires en 2016 a atteint 23 millions de dollars américains. 

Cette nouvelle activité sera intégrée à l’organisation Europe et consolidée par Loomis à la date de clôture de la transaction. L’opération a été clôturée le 19 décembre et le prix d’acquisition a été payé le même jour. Cette acquisition aura un impact modéré positif sur le gain par action Loomis en 2018.

"Avec cette acquisition, nous accentuons notre présence en Amérique Latine. C’est cohérent avec notre stratégie globale. L’opération nous donne l’opportunité d’être un acteur influent sur le marché du transport de fonds au Chili activement impliqué dans la transformation de l’écosystem du cash management. 
L’Amérique Latine est une région en croissance qui conserve un potentiel de développement pour l’avenir. Nous sommes heureux d’accueillir tous les nouveaux collaborateurs et clients dans le Groupe Loomis" confirme Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.