Loomis annonce l’acquisition de 60% d’une entreprise Turque de Cash Management, Erk Armored, qui compte près de 220 employés et 80 véhicules

Aubervilliers, le 11 mai 2011

Avec 15 agences, Erk Armored couvre une grande partie de la Turquie et réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 Millions de Couronnes Suédoises soit 6,7 Millions d’Euros. Dans le cadre de cette acquisition, Loomis se réserve la possibilité d’acquérir les 40% restants de la société dans le futur.

Les activités d’Erk Armored sont principalement le transport de fonds et la gestion des automates bancaires mais aussi le transport d’or et de diamants pour certains clients internationaux. La société opère principalement dans l’Ouest de la Turquie, dans la région d’Istanboul.

"Le marché turque montre des opportunités de développement très importantes pour le Cash Management, notamment en raison du faible niveau de sous-traitance des banques et de la faible part de services externalisés à ce jour. L’acquisition d’Erk Armored nous permet d’accéder à un marché en pleine expansion où nous avons l’opportunité de croître aussi bien organiquement que par de nouvelles acquisitions." affirme Lars Blecko, Président et CEO de Loomis.

Erk Armored devrait avoir un effet positif sur le bénéfice de Loomis dés 2011.

L’acquisition sera consolidée par Loomis à partir du 1er Juillet 2011.

Plus tôt cette année, Loomis avait annoncé l’acquisition de l’activité de Cash Management de la société américaine Pendum LLC, comprenant 1500 employés et un chiffre d’affaires annuel de 100 millions de Dollars.