Loomis acquiert un réseau de gestion fiduciaire pour le petit commerce au Royaume-Uni

Aubervilliers, le 27 mai 2015

La filiale anglaise de Loomis AB est parvenue à un accord avec Cardtronics portant sur l’acquisition de leur activité gestion des flux fiduciaires du segment commerce de détail. Cette cession s’inscrit dans le cadre de la stratégie Cardtronics de recentrage sur son coeur de métier.

Le prix d’achat s’élève à 18,2 millions de livres sterling, dont 3,7 millions d’actifs immobilisés. Ce prix d’achat correspond à environ 237 millions de couronnes suédoises (€ 26 millions).

Les activités acquises génèrent un revenu annuel d’environ 13,5 millions de GBP (176 millions de SEK, soit 19 millions d’euros) et permettent d’élargir le portefeuille clients du segment retail. Loomis reprendra la majorité du personnel et du matériel roulant alors que Cardtronics en conservera une partie pour soutenir son activité de rechargement des automates.

La finalisation de la vente est prévue au 01 juillet 2015. Les impacts financiers liés à la reprise de cette activité devraient avoir un effet très limité sur la rentabilité de l’action Loomis en 2015.

« Nous avons au cours des deux dernières années restructuré nos activités au Royaume-Uni et en travaillant en conformité avec le modèle Loomis nous avons amélioré qualité et rentabilité. La plupart des activités acquises seront intégrées dans l’infrastructure existante. Notre offre de service sera améliorée et l’efficacité dans les agences sera encore augmentée ", explique Jarl Dahlfors, président et CEO de Loomis AB.

Jarl Dahlfors
Président et CEO de Loomis AB