Loomis acquiert Cobelguard en Belgique

Aubervilliers, le 21 janvier 2017

Loomis AB a conclu un accord pour le rachat de 100% des parts de Cobelguard CIT NV.

Cobelguard, basée à Gand en Belgique, exerce l’activité de gestion des espèces sur le marché belge. La valeur de l’acquisition dette comprise est d’environ 114 millions de couronnes suédoises. L’opération comporte une option de futur « earn out » d’un montant maximum de 5 millions d’euros fondé sur la performance financière.

Cobelguard réunit environ 170 employés et son revenu annuel a atteint 12 millions d’euros en 2016.

Le chiffre d’affaires sera intégré à la branche Europe de Loomis AB et sera consolidé à partir de la clôture effective de l’opération. L’acquisition devrait être réalisée le 30 janvier 2017. Le prix d’achat convenu est payable au moment de la vente effective. Les frais liés à l’acquisition et à l’intégration auront un impact négatif sur le revenu par action de Loomis en 2017.

« Cette acquisition renforce encore davantage notre implantation européenne et nous donne l’opportunité de profiter de la tendance à l’externalisation, que nous voyons encore s’accélérer en Belgique dans les années à venir. Nous souhaitons la bienvenue dans le Groupe Loomis à tous les nouveaux employés et à tous les clients », conclut Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.